top of page
AMINCISSEMENT PAR DIGIPUNCTURE
DÉONTOLOGIE

Le thérapeute s’engage à :

  • Effectuer ses prestations dans le total respect de l’intégrité physique et morale de la personne,
  • Délivrer une information claire et objective sur la méthode de digipuncture et les conditions de sa mise en œuvre, tout au long des séances,
  • Respecter la plus stricte confidentialité sur toutes les informations recueillies au cours des rendez-vous avec chaque client, quelle qu’en soit la nature,
  • Exercer ses activités en invitant chaque client à solliciter, si besoin est, la mise en œuvre d’un suivi médical auprès de son médecin traitant,
  • Exercer ses activités en excluant toute forme de prosélytisme religieux, politique ou sectaire.

Le thérapeute s’interdit :

De faire une séance à une personne mineure.

  • D’établir un diagnostic médical,
  • De faire obstacle à la mise en œuvre ou la poursuite d’un traitement médical,
  • D’inciter à l’utilisation de spécialités pharmaceutiques,
  • De prendre en charge une personne présentant des contre-indications à la méthode d’amincissement par la digipuncture,

Cher(s) lecteur(s), Chère(s) lectrice(s),

La personne concernée a bien évid ​ ement reçu une réponse personnelle. Apparemment insuffisante car elle a été suivie de ce témoignage.

Nous décidons de le diffuser et d’y répondre publiquement afin de mieux vous présenter notre approche.

Notre travail est concentré sur la prévention du surpoids, la perte de poids et la non reprise de poids. Tant mieux s’il vous apporte en plus d’autres choses. Puisqu’en médecine chinoise nous prenons la personne dans sa globalité.

La personne concernée nous ayant présentée ses multiples tentatives thérapeutiques et exposées ses nombreux problèmes de santé autres. Afin de lui éviter une perte de temps et d’insatisfaction nous lui avons immédiatement précisé que nous n’étions pas en capacité ni de la recevoir ni de l’aider. Vous pourriez nous demander pourquoi ? Les sélections des messages tronquent le contexte il nous faut donc préciser sans rien dévoiler :

D’un côté une demande d’aide de l’autre une énumération de thérapeutes ni parvenant pas et la conclusion que nous non plus n’y arriverons pas. Donc nous nous sentons dans l’incapacité de fournir un autre contact.

A chaque demande exprimée une affirmation du scepticisme. C’est en cela que nous avons répondu ne pas avoir de méthode miracle. En effet sans confiance, motivation, ni foi c’est comme une montagne que nous ne pourrons pas déplacer.

Bien à vous

Digipuncturement votre

Véronique et Déborah, Toulouse, Janvier 2018

Marie Garnier, Paris

bottom of page